Conflit de Sivens : des nouvelles rassurantes…

PAPILLON RINZZIE SHOWS DIFFERENT EXPRESSIONS DURING DEAD SEA MUD PACK ESTHETIQUE TREATMENT FOR DOGS IN TOKYOPremière bonne nouvelle, on aurait identifié les « animaux non identifiés » que Maryline Lherm, maire et épistolière de Lisle-sur-Tarn (une lettre par jour au préfet) aurait vu sur la ZAD depuis le poste barbecue des miliciens pacifistes, agriculteurs à leurs heures perdues, quand les zadistes leur en laissent le temps (voir sa lettre au préfet en date du 25/02/2015). De fait, les journalistes stagiaires de la Dépêche, venus partager en ce début de semaine le casse-croûte bien fourni et bien arrosé des adhérents de la FNSEA et découvrant par la même occasion que sur la ZAD, il y a de la boue, rapporte avoir vu, du côté des zadistes, « deux chiens hirsutes de gadoue ». Comme on se demande ce que peut bien vouloir dire « hirsutes de gadoue », on en déduit que c’est là les « animaux non identifiés » de Maryline, à moins que cela soit une race spéciale. Qu’elle se rassure donc, ou qu’elle s’inquiète davantage, on ne sait que lui conseiller. Elle peut écrire une énième lettre au préfet pour lui en référer.
philippe_jougla_pas_habitude_colere_centre_aveyron_testet-sivens_fdsea_violences-agricoles_aligot-saucisse_chien-hirsute_blesses-teteDeuxième bonne nouvelle : l’approvisionnement des festoyants qui font le siège de la ZAD sera assuré sans problème pour la durée du siège. La solidarité jouant à fond entre les agriculteurs, dès lors qu’ils sont membres du même syndicat, les différentes FDSEA fourniront chaque jour leur spécialités locales pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Pour éviter à la Dépêche de préciser chaque jour le menu au programme, le Journal Détarné se propose d’annoncer le menu de la semaine :
  • lundi : aligot saucisse + Roquefort (FDSEA 12) ; vin de gaillac (FDSEA 81) et pastis (FDSEA 13)
  • mardi  : saucisse fumée et choucroute (FDSEA Alsace-Lorraine) et vin de Bordeaux (FDSEA 33)
  • mercredi : toasts au foie gras (FDSEA 32) ; re-vin de Gaillac (toujours par la FDSEA 81)
  • jeudi : melsat et pumpet (FDSEA 81) ; vin de Gaillac à nouveau
  • vendredi : cassoulet (FDSEA 31) ; vin des Corbières (FDSEA 11)
Le menu pour les jours à venir doit encore être validé par la gendarmerie, certains gardes mobiles pouvant souffrir d’intolérances alimentaires et demander des modifications, ndlr. A la vue de ce copieux menu, Philippe Jougla, président de la FDSEA 81 peut légitimer se féliciter : « C’est la France entière qui nous soutient ».
Pendant ce temps, et c’est une troisième bonne nouvelle, les zadistes s’affament jour après jour, ne pouvant plus ni se ravitailler ni l’être. Mais comme nous dit un de leurs opposants à qui son grand âge confère une expérience pleine de sagesse : « il ne faut pas s’inquiéter, ils sont adeptes de la grève de la faim. Ils peuvent tenir plusieurs jours ».
philippe_jougla_pas_habitude_colere_centre_aveyron_testet-sivens_fdsea_violences-agricolesQuatrième bonne nouvelle : le programme annoncé par Philippe Jougla peut être tenu. De fait, il annonçait à nos confrères de la Dépêche que « en aucun cas, nous devons jouer aux justiciers ». Et de fait, armés de barres de fer et de fusils à pompe, ce n’est pas à cela que jouent les agriculteurs. De justice, il ne saurait en être question de leur part. Droits dans leur salopette (la tenue du travailleur qui profite des subventions de la PAC, contre les pelluts qui portent – le journaliste de la dépêche en témoigne – des « bonnets à grosses côtes et pompoms » et des « pantalons indiens », tenue de bons à rien qui profitent du RSA), ils font régner un ordre qui n’a rien à voir avec la justice.
Cinquième bonne nouvelle : Thierry Carcenac va bien, un peu soucieux cependant du vote purement formel qui aura lieu vendredi au conseil général. Pour éviter toute tension qui pourrait lui être fatale vu son âge, il est parti se délasser loin de la boue de Sivens, dans un endroit tenu secret.
Sixième bonne nouvelle : la démocratie va bien elle aussi dans le Tarn. Merci à tous ceux qui en assurent son bon fonctionnement, des médias aux élus en passant par les agriculteurs FNSEistes.
Septième … nouvelle : plusieurs zadistes affamés partent à l’hôpital au moment même où nous écrivons ces mots, ils auraient pris quelques coups sur la tête par des hommes bien repus.
Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s