Sivens : La FDSEA 81 et 82 sortent leurs manches

Avoir-une-tete-de-pioche_operation-manche-pioche_FDSEA_sivens_manifestation_lherm_lisle-sur-tarnGalvanisés par le succès technique, amplement commenté par nos confrères de la Dépêche, de l’opération « manche de pioche », pacifique et citoyenne comme son nom l’indique, les agriculteurs de la FDSEA du Tarn et du Tarn-et-Garonne remettent ça. Ils préparent, en effet, l’opération manche à pelle. Elle sera lancée le 1er janvier pour aller fêter la nouvelle année aux Pelluts qui nous envahissent et vandalisent la forêt abattue, et aussi parce que ce jour n’est pas un jour de chasse, ce qui rend les agriculteurs disponibles.

La casquette est de rigueur [voir notre article sur cet accessoire à la mode dans ce milieu progressiste]. Le principe est le même que la dernière fois : blocage des routes, vrombissement de tronçonneuses, Marseillaise en occitan, battue de zAhAdistes. Un casse-croûte est prévu, préparé par les femmes des agriculteurs. Le journaliste de la Dépêche y est cordialement convié. Les journalistes à tête de navet qui pactisent avec les étrangers de la ZAD sont persona non grata [nous ajoutons l’expression, les agriculteurs maîtrisent le patois de chez eux, pas le latin, ndlr]. Pour février, se prépare l’opération « manche à balai« , avant d’autres déclinaisons du « manche ». Une initiative soutenue par Mme le maire de Lisle sur Tarn, Maryline Lherm qui débloquera une subvention afin de financer les apéros qui accompagnent les exactions habituelles.

Remercions ces agriculteurs grâce auxquels nous comprenons à présent l’origine de l’expression « c.. comme un manche à pelle ».

Jean Luxembourg pour le Journal Détarné

Publicités

3 commentaires

  1. Et bien bravo , je comprends le niveau et les pactes de l’apéro.
    ça sert à ça les taxes ANDA ?
    c’est bien dommage que la chambre d’agriculture soit gérée par un tel niveau.
    Continuez comme ça , vous irez loin…battre le record de la bétise.
    Pendant ce temps , les citoyens continuent de vous apprécier avec votre impunité , vos lisiers , vos exactions , vos mensonges….
    Finalement , ça vous va bien « le manche ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s