Gaillac : Le Père Noël victime de violences policières

Suite à l’annonce de la tenue d’une seconde ZAD dans le Tarn, face à l’hôtel de ville de Gaillac, une forte tension se fait à nouveau sentir dans la petite ville. Aujourd’hui, un important dispositif policier a été mis en place pour éviter toute approche, construction de cabanes dans les arbres et montage de tentes.

Un de nos envoyés spéciaux a été témoin de l’arrestation d’un père noël qui avait osé s’approcher du cordon répressif. Nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il fait partie de l’organisation internationale zadiste. Cependant, il a rapidement été maîtrisé, puis incarcéré. Pendant que les enfants pleuraient, nous avons pu entendre les réactions des passants invectivant le pauvre homme : « Rentre dans ton paîs, pelut (homme velu en occitan, NDLR) », « Fainéant ! Tu ne peux travailler qu’un jour par an ? », « Va te couper les cheveux ! ».

père-noel_gaillac_zad_mairie_sivens_journal-detarne_la-depeche_info

Selon nos dernières informations, il s’agirait d’un homme engagé par la mairie pour l‘animation du 20 décembre proposée par Régis Maynard. Son compagnon, le lutin Rouquix aurait pour sa part disparu. Des craintes subsistent quant à un éventuel passage à tabac orchestré par les milices locales de la FDSEA.

Noël Mamère, chargé de la Commission d’enquête sur le maintien de l’ordre dans les manifestations, suite à la mort du jeune Rémi Fraisse, s’est indigné de cette agression et se rendra prochainement à Gaillac.

noel-a-gaillac_marché_photos_regis-maynard_lutin-rouquix

Jean Luxembourg pour le Journal Détarné

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s