Le Tarn aux Tarnais

referendum_sivens_retenue_barrage_democratie-grecque_votationOn pourrait s’acheminer vers une résolution de la crise suscitée par le barrage collinaire de Sivens. On annonce, en effet, la tenue prochaine d’un référendum, mesure plébiscitée par tous les tenants de l’Etat du droit de se taire, de la gauche de la droite jusqu’en son extrême.

De fait, il s’agit de rendre la parole à ceux-là seuls qui sont autorisés à la prendre par la participation active à la vie du département. Pour participer à ce référendum, il faudra remplir quelques conditions, lesquelles assureront le bon déroulement du processus démocratique : justifier d’une implantation dans le Tarn sur 7 générations ; à défaut de cette condition, la participation est envisageable si vous êtes :

Les femmes d’agriculteur seront autorisées à voter. Pour éviter tout conflit d’intérêt, les conseilleurs généraux ne prendront pas part au vote, même s’ils remplissent les conditions requises. Une élue, à l’initiative de cette mesure, répond en ces termes à ceux qui réprouvent le caractère restrictif des conditions posées :

Il faut rendre le Tarn aux Tarnais. Et puis en Grèce antique, berceau de la démocratie, ni les femmes ni les métèques, ni les esclaves ne votaient. Nous faisons preuve d’une grande ouverture.

Les infos vous seront transmises par la Dépêche du Midi via un publi-communiqué mercredi prochain.

Rosa Jaurès

Source : Le JDT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s