Sivens : Les Incroyables Comestibles favorables

todmorden_incroyables_comestibles_france_albi_nourriture_a_partager_testet_sivens_barrage_bureau_carcenac_zad_sales_mais
Le président de l’association tarnaise qui a pour rêve de rendre Albi autonome en alimentation d’ici 2020 a annoncé récemment qu’il n’était pas contre ce barrage tant qu’on lui laissait les ronds-points pour planter des tomates cerises. « De toute façon, je ne pense pas que le maïs issu des producteurs du Tarn soit comestible, ils peuvent bien en planter sur les terres les plus fertiles. Nous, c’est les gens du quartier qui sont censés arroser nos jardinières » a-t-il ajouté pour confirmer qu’il acceptait le projet inutile du Conseil général … qui finance par ailleurs la construction de ronds points dans notre cher département.
Jean Luxembourg
Publicités

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Il est extrêmement surprenant de lire un article qui ne cite ni source, ni référence, et laisse entendre des partis pris non exprimés: Quelle est l’association dont il est question ici?
    Celle qui sert d’appui aux activités du mouvement Incroyables Comestibles à Albi s’appelle Incroyables Jardiniers, elle est dotée de 5 co-présidents, et ne se targuera jamais de parler au nom du mouvement (lui-même composé d’individus aux opinions diverses et variées, quel que soit le sujet)… Il ne s’agit donc pas de celle-ci, alors que l’article le laisse entendre… Et alors, de qui s’agit-il???
    Si la question qui veut être soulevée ici est le positionnement pour ou contre le barrage de la part des associations engagées de près ou de loin sur les questions environnementales et alimentaires, alors autant réaliser un véritable travail d’enquête, interroger les personnes que l’on souhaite citer, plutôt que de colporter des « on dit », non sourcés, non vérifiés (en l’occurrence, ici, calomnieux).
    La question du barrage est trop clivante pour rédiger des articles qui font dans l’a peu près…
    A moins que l’intention ne soit de vouloir créer des polémiques, et diviser des acteurs (individus ou groupes constitués) qui, chacun à leur manière, œuvrent dans le même sens… Diviser, faire peur et tuer toute initiative…
    Vraiment, je suis très perplexe sur les intentions de cet article, et, plus largement, sur l’objectif du « journal DéTARNé »… Au service de quel idéologie travail-t-il?
    Lecteurs… Quelle que soit la source et le propos, faites toujours travailler votre esprit critique!
    Pascale B.

    J'aime

    • C’est pas des on dit, mais des on a rien vu, rien entendu de la part de cette pseudo association ecolo qui passe son temps à lecher du politicien pour obtenir le droit de planter 2 pieds de potiron sur des rond point en prétendant que ça va nourrir l humanité…

      J'aime

  2. Perso, je ne fais pas confiance à des pro-barrage. Je pense que cette association tarnaise déshonore le mouvement Incroyables Comestibles et lui colle une mauvaise image…

    J'aime

  3. Nos lecteurs apprécieront votre commentaire et peuvent constater que les Incroyables comestibles ne démentent pas notre information. Cette association n’est pas contre le projet de barrage de Sivens et pense proposer du maïs pour nourrir tous les Albigeois d’ici à 2020.

    J'aime

  4. Je découvre avec stupéfaction cet article totalement délirant.
    J’aimerais bien en avoir l’auteur au téléphone pour qu’il m’explique d’où il sort ces aneries. Merci donc de me laisser un contact pour que je puisse compreNdre Henri BUREAU

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s